REGLEMENT

 

COURSE NATIONALE DE L’INTEGRATION

 

 

1 – L’Association Sportive et Culturelle ALGERNON organise le dimanche 12 octobre 2014,

 la 30ème édition de la Course Nationale de l’Intégration, avec l’aide de la Fédération Française du sport Adapté.

 

2L’épreuve est ouverte à tous :

 

·         Personnes atteintes d’un handicap mental, sensoriel ou physique, et personnes valides.

·         Aux coureurs, licenciés ou non licenciés, à partir de 14 ans pour les 5 Km et à partir de 16 ans pour les 10 et 16 Km.

 

L’autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs.

 

Les coureurs devront présenter au plus tard au moment du retrait du dossard :

 

·         pour les licenciés, une licence qui atteste de la délivrance d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied.

·         Pour les non licenciés, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied datant dans les deux cas de moins d’un an.

 

3 Le parcours : Course sur route, trois possibilités :

 

-          16 km départ Luminy,

-          10 km départ Stade Vélodrome,

-          5 km départ jardin du Pharo.

 

·         Le départ sera donné simultanément pour les trois distances à 10 H précises,

·         L’arrivée sera jugée sur les plages du Prado (hauteur statue de David).

 

Les participants disposent d’un temps maximum de deux heures pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.

A 12 heures, la voiture « fin de course » raménera les retardataires à l’arrivée.

 

Au départ des 5 km, les fauteuils roulants et les tricycles sont regroupés 150 m en avant de la ligne générale de départ, et le départ leur est donné 5 mn avant pour éviter toute bousculade.

Par mesure de sécurité, les personnes en tricycle ne sont acceptées qu’au départ des 5 km.

 

Un service de cars assurera le transport des concurrents des plages du Prado (statue David) à chacun des trois départs. Le matin de 7h30 à 9h15 et l’après-midi de 11 h à 13 h.

  

4 Les inscriptions devront parvenir à l’adresse suivante :

 

Association Sportive et Culturelle ALGERNON

494 rue Paradis – 13008 MARSEILLE

( 04.91.23.37.92

 

ou

 

Chez KMS

Par Téléphone au 0892 683 313 et par internet : http://www.kms.fr/kms_www/index.php" target=?_blank

 

L’inscription sera obligatoirement accompagnée de son règlement 13 € payable par chèque bancaire ou postal au nom de la ASC ALGERNON. Aucune inscription ne sera prise en compte sans son règlement. Aucune inscription ne sera prise par téléphone.

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que se soit.

 

·         Les inscriptions seront closes le samedi veille de la course à 19 h,

·         Les dossards seront retirés sur les plages du Prado (statue David) le samedi, veille de la course jusqu’à 19 h, et le dimanche sur les points de départ avant 9 h 15.

·         Le dossard est obligatoire pour les accompagnateurs de fauteuils roulants et pour tous les accompagnateurs.

 

Chaque participant se verra remettre avec son dossard, un Tee Shirt, souvenir de l’épreuve.

 

5La Sécurité est assurée par sept postes de secours fixes installés :

1 – Luminy, 2 – stade Vélodrome, 3 vieux port, 4 jardin du Pharo, 5 – marégraphe, 6 – hélice, 7 – à l’arrivée.

 

·         Un médecin est présent sur chaque poste avec à l’arrivée, un cardiologue, un réanimateur et spécialiste de la médecine du sport ainsi que des kinésithérapeutes.

·         Des secouristes sont échelonnés tout au long du parcours, des véhicules sanitaires suivront les coureurs.

 

6 La circulation sera interdite à tout véhicule sur la Corniche dans le sens de la course et sur le Bd C. Livon (déviation par l’avenue Pasteur).

Les concurrents n’emprunteront jamais plus de la moitié de la chaussée, sauf disposition particulière.

Les rollers, skate-board et vélos sont interdits et n’ont en aucun cas le droit de participer à la course avec ou sans dossard.

 

7 Assurance, conformément à l’art. 37 de la loi sur le sport, l’ASC ALGERNON a souscrit une assurance couvrant sa responsabilité civile ainsi que celle de ses bénévoles et de tous les participants à la course.

 

Il est conseillé aux concurrents non licenciés, de souscrire un contrat individuel d’accident susceptible de les indemniser en cas de dommage corporel, indépendamment de toute responsabilité.

 

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’association pour l’utilisation faite de son image.

 

Le dossard est indispensable pour le départ des 5, 10 et 16 km.

 

Toute personne rétrocédant son dossard à une autre personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu et provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident de ce type de situation.

Règlement